8 Septembre 2020 - Show must go on

Published on Sep 8, 2020

  • Les exportations chinoises ont signé en août leur meilleure performance  depuis le début de l'épidémie de Covid-19, tandis que les importations s'effondraient, signe de fragilité de la demande interne.
  • Victime d'un empoisonnement, l'opposant russe de Poutine, Navalny est sorti du coma artificiel. Son état de santé s'améliore a annoncé l'hôpital.
  • En Allemagne, la production industrielle n'a progressé "que" de 1,2% en juillet.
    Et les économistes s’inquiètent d'un essoufflement de la reprise en Europe.

Le show du Brexit revient:

Le Financial Times a révélé que Londres  était prêt à remettre en question les points essentiels déjà négociés par une loi, à  commencer par le problème de la frontière avec l'Irlande.

De son côté, le ministre chargé de l'Irlande du Nord reconnait que oui, cette loi viole le droit internationale. Le conseiller juridique en chef du gouvernement démissionne (visiblement du même avis que le ministre de l'Irlande du Nord.)

Selon Bloomberg, l'UE a désormais opté pour ne plus réagir aux provocation de Boris Johnson et mise sur le fait qu'il finira par accepter une version amendée de l'accord qu'il déclare ne pas vouloir afin d'éviter un échec politique.