4 Septembre 2020 - La rentrée s'annonce floue

Published on Sep 4, 2020

Au Canada; baisse du taux de chômage en aout passant de 10.9% en juillet à 10.2% en Aout. Mais cette baisse ralentie sur les 3 derniers mois.  

Regus le fournisseur d'espaces locatif de travail (un concurrent de WeWork) possédant 13 immeubles dans Montréal vient de déposer le bilan.

Après avoir pulvérisé des records historiques mercredi, après une hausse de plus de 50% depuis mars, le dérapage s'est produit hier. Apple a chuté de 8%. Tesla, -20% en deux jours. A suivre s'il s'agit d'une correction ou d'un éclatement de bulle.


Résumé bourse de la semaine: 

Début de semaine qui suivait les records précédents grâce à l'amélioration de l'activité en Chine et aux US.

Cependant, brusque inversement jeudi avec de lourds dégagements sur les valeurs technologiques américaines. Wall street a alors connu sa pire semaine depuis juin malgré un rapport mensuel sur l'emploi meilleur que prévu.

Trois grands sujets occupent les conversations en cette rentrée: 

Un virus qui résiste et continue de perturber la vie des citoyens et entreprises. S'ajoute à cela, l'idée que le vaccin généralisé ne sera pas avant mi 2021 (OMS).

Après une chute violente de l'activité au deuxième trimestre, la reprise d'activité semble s'étioler depuis plusieurs semaines.

Enfin, la divergence entre secteur avec les valeurs technologique qui ont connu une hausse importante peu amener un certains nombre a penser a des prises de bénéfices