24 Aout 2020 - On conserve

Published on Aug 25, 2020

  • Le négociateur en chef de l'Europe, Michel  Barnier, est très préoccupé par l'absence d'avancées dans les  négociations sur le Brexit
  • Ankara découvre le "plus grand" gisement de gaz naturel de son histoire dans la Mer Noire. Avec une estimation à 320 milliards de mètres cubes, ces réserves ne suffiront pas à faire de la Turquie un exportateur majeur. La Turquie consomme chaque année entre 45 et 50 milliards de mètres cubes de gaz naturel.
  • TikTok dépose une plainte contre le gouvernement de Américain.

Le nouveau conservateur:

A 47 ans, Erin O’Toole est le nouveau chef du parti conservateur du Canada. Après une première tentative ou il avait perdu contre Adrew Scheer terminant à la troisième place, il décroche enfin le poste. Erin O’Toole est né à Montreal et a été formé au Royal Military College of Canada à Kingston, Ontario avec un Bac en histoire et politique ainsi qu'un diplôme de droit de l'Université Dalhousie. 

Il a été militaire de 1991 à 2000, ensuite occupé le poste de ministre des anciens combattants sous Harper. 

Du point de vue de son positionnement politique, il est très proche de l’héritage de Stephen Harper et de la tranche droite du parti conservateur. Durant sa campagne pour le parti, il a misé sur un discours régionaliste.