10 Aout 2020 -

Published on Aug 11, 2020

-Faisant suite à la vague de protestation, le premier ministre libanais Hassan Diab annonce la démission de son gouvernement.

-Twitter a approcher ByteDance (propriétaire de Tik Tok) pour négocier le rachat des opérations américaines de l'application. Semblerait que l'offre soit trop faible. TikTok est évalué à 30 Milliards de US$ (a peu prés la capitalisation de Twitter).

-La compagnie saoudienne de pétrole Aramco a affiché un recul de son bénéfice net de 73% au T2 affecté par la pandémie et les cours du pétrole de ses derniers mois 

Les négociations étaient en cours depuis 2 semaines entre les représentants de la Maison Blanche le Trésor et la chambre des représentants. Les Démocrates voulaient 600$ hebdomadaire d'aide. Les Républicains 200$/ semaine craignant que l'aide soit un incitatif à ne pas reprendre le travail. Suite à l'échec des négociations, Donald Trump a fait passer un décret pour prolonger l'aide en s'affranchissant du congrès. ''Les démocrates bloquent activement ce que nous voulons et ce que nous voulons est bon pour les gens''. Avec ce décret, il autorise 400$/ semaine et deux autre décrets prévoient la protection de certains locataires et un moratoire sur le remboursement de prêts étudiants.